lundi 22 mars 2021

Dividing Eden

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden.
Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement s’engage une bataille sans merci entre le frère et la sœur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?
Dividing Eden
Joelle Charbonneau 2017

Merci à toi, ô super livre de fantasy. Sans vous mentir, cela doit faire au moins deux ou trois ans que je n’ai pas lu un livre de fantasy uniquement par plaisir, autrement dit car je l’ai choisi (et non car on me l’a proposé comme service presse). Un genre qui commençait à m’agacer un peu car on y trouve toujours la même chose (enfin, ça, c’est une impression seulement…), donc j’ai fait une petite pause. Mais là, l’histoire me tentait car il y avait des jumeaux, et cela me semblait un peu « différent ». Du coup, je l’ai emprunté à la bibliothèque. J’ai eu raison.

Alors, bien sûr, au début, j’ai eu une grosse appréhension, qui a failli me faire rater cette lecture. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire sur les deux ou trois premiers chapitres, car je débarquais dans un monde inconnu où il fallait que je découvre tout. Cela me déstabilise. Mais une fois les personnages principaux connus, j’ai commencé à vraiment apprécier cette lecture, au point de forger mes propres hypothèses concernant les deux chemins et décider quel serait mon personnage préféré et que je soutiendrais dans l’histoire.

Malheureusement, ce que je pensais arriva… Et finalement, non, pas malheureusement, car cela veut dire que je me suis prise au jeu et que j’ai su comprendre où allait Joelle Charbonneau. Ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps dans ce genre de littérature.

J’ai été outrée de voir ce qu’il advenait des personnages, de la direction empruntée. Mais pourquoi tant de haine ? Ah oui, je sais : pour nous offrir un tome 2. Eh ben, vous savez quoi ? J’ai super envie de le lire ! Je suis en joie : la fantasy est revenue dans mon cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire