jeudi 26 août 2021

Le royaume des vents

Andreus est enfin roi d’Eden. Mais loin d’être comblé, il est hanté par ce qu’il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden, et les moulins ne fabriquent plus d’électricité, le royaume est plongé dans l’obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu’il le veuille ou non.
Dividing Eden
Joelle Charbonneau 2018

Que de temps passé depuis la lecture de Dividing Eden. Je l’avais emprunté à la bibliothèque et avais été littéralement conquise. Un roman de fantasy qui me fait cet effet, ça ne peut qu’être du pur bonheur. Mais, voilà, la bibliothécaire ne savait pas alors que c’était un tome 1. Et elle n’avait pas la suite. Elle a dû se la procurer dans une autre médiathèque, et cela a pris plusieurs mois. Et puis, je l’ai finalement eue entre les mains.

Heureusement, je n’avais pas oublié ce qu’il s’était passé dans le premier tome, et j’étais toujours aussi assoiffée de lire cette suite. Alors, ma lecture est passée comme un rien. J’ai adoré, du début à la fin, et j’ai même regretté qu’il n’y ait pas de suite. Car cette histoire m’a vraiment bien embarquée.

Les personnages sont toujours aussi justes et soignés, et la rancœur que l’on trouve entre Carys et Andreus est telle qu’on a envie de leur expliquer nous-mêmes qu’ils sont toujours du même côté, qu’ils doivent s’allier. Les pages se sont tournées, les événements se sont enchaînés. J’ai craint par moment, j’ai été contente à d’autres. Et cette fin, cette révélation juste incroyable et abominable. Je ne l’avais pas vue venir, je n’avais pas compris, et c’est pourtant tellement logique.

Et puis, on ne va pas se mentir, j’ai aussi beaucoup aimé la fin ouverte que Joelle Charbonneau a donné à son roman. Cela laisse espérer que peut-être, un jour, on retrouve ce monde merveilleux. Je l’espère, en tout cas !

2 commentaires:

  1. J'avais essayé de lire ce livre et j'avais pas réussi à rentrer dans l'histoire... peut-être une prochaine fois ? En tout cas c'est cool que tu aies apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début n'était pas évident, mais j'ai mis ça sur le compte de mon appréhension des livres fantasy de ces derniers temps. Peut-être que le début n'est juste pas abordable ? En tout cas, une fois dedans, je me suis régalée !

      Supprimer