Épaulée par un grand-père retrouvé, la jeune femme va se confronter à son passé, comprendre d’où provient ses brisures, mais aussi, découvrir une terrible prophétie qui entoure son existence.
Pansera-t-elle ses blessures ? Déjouera-t-elle le vicieux destin ?
Merci à Mélanie Baranger.
Comme toujours, quand je lis un livre de cette autrice, je me régale. Mais cette fois, c’est un peu particulier. Car j’ai entendu dire qu’il y avait un dragon dans l’histoire, et je n’ai jamais lu d’histoire de dragons ! Quelle horreur, me direz-vous, sachant qu’il existe une saga apparemment magnifique avec des dragons… Mais bon, je ne fais jamais rien comme tout le monde, alors.
Bref, j’ai commencé ce texte avec beaucoup d’entrain. Notre monde, puis un autre monde, puis une prophétie, puis un apprentissage pour tuer le dragon. Quoi ? Mais non, moi je veux que le dragon soit gentil !!! Tant pis pour moi, je continue quand même ma lecture. Le style est agréable, on suit les aventures de Lorène avec grand plaisir et on a peur avec elle. Car cette prophétie est juste ignoble. Mais notre héroïne est une vraie héroïne. Elle ne lâchera rien et ira faire face à son destin.
J’avais envie d’arriver au passage du dragon, tout en le redoutant, car je ne savais pas trop ce que l’autrice allait inventer pour se sortir de ce mauvais pas. Ben oui, si vous le lisez, vous verrez qu’elle se piège toute seule et que l’issue ne peut être que fatale pour mon dragon… euh, pour Lorène. Et finalement, elle m’a bien roulée dans la farine et avait prévu son coup.
Le final est logique, tout à fait dans l’esprit du texte, et je ne pouvais qu’adhérer à cette idée, à la fois folle et plaisante à lire. Et puis, cet épilogue… Il annonce de beaux moments de lecture en perspective pour la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire