Avant tout, merci à Aurore Chatras, qui m’a offert ce livre pour Noël.
Vous me croirez ou non, c’est ma première vraie romance de Noël. J’ai déjà lu des nouvelles, ou une pièce de théâtre de Noël, mais jamais une vraie romance de Noël dans le même style que les films de Noël que je dévore dès qu’ils passent à la télé. J’adore cette magie, cet enchantement, cette bonne humeur et cette joie communicative propres à cette période. Un réel bonheur. Et j’assume.
Alors, j’étais tellement contente de commencer ce livre ! Et, dès le début, j’ai su que j’allais me régaler. Le style est simple et agréable, les pages se tournent vite, l’intrigue de base me plaît beaucoup et me parle. Déjà, en mettant en scène une fille aussi réfractaire à Noël, c’était tout gagné : il fallait la convaincre et pour cela passer par toutes les joies de Noël pour lui montrer à quel point c’est féerique. Je sentais donc qu’on aurait un vrai esprit de Noël, et non pas une histoire sur fond de Noël mais qui aurait pu se passer n’importe quand.
L’histoire suit son cours, les bonnes intentions sont là, la magie aussi pointe son nez par moment avec cette petite aiguille dont j’ai espéré jusqu’à la fin qu’elle se mette enfin à bouger (je lui disais même : bouge, mais bouge enfin !). Quoi ? comment ça, vous ne comprenez pas ce que je raconte ? Ben lisez, c’est facile !… Et cette romance, avec un « je t’aime, moi non plus » tellement mignon et adorable. J’avais envie que Noëlle et Liam se mettent ensemble tout de suite, mais aussi en même temps juste à la fin pour faire durer le plaisir de cette rencontre si sympa !
Alors, oui, j’ai retrouvé l’esprit de Noël dans ce livre. J’ai retrouvé aussi le schéma classique de la bonne romance de Noël à regarder ou lire avec un chocolat chaud et un plaid. Je me suis régalée du début à la fin, et même s’il m’en faut peu pour être heureuse en cette période de l’année, il n’empêche que ce livre est vraiment bon : il est sympa, frais, joyeux et parfait pour passer un bon moment. Foncez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire