Je ne pense pas que j’aurais pu résister plus longtemps à l’appel de La trilogie de braises et de ronces. On la voit partout, tout le monde en parle, et en plus on me la recommande personnellement ! Alors, je me suis lancée, en commençant par cet hors-série, petite nouvelle introductive. Enfin, pas tant que ça.
Car, après avoir lu cette nouvelle, j’ai lu le résumé de La fille de braises et de ronces – oui, on me recommande une saga, et je ne lis même pas le résumé pour me décider, je me lance directement – et je me rends compte que cela n’a rien à voir. À commencer par le genre. Il semblerait que la saga soit de la fantasy. Cette nouvelle est plutôt d’un genre épique et ne présente rien de surnaturel. Non pas que cela me gêne, j’ai juste été surprise, car je ne m’y attendais pas. J’aime les deux genres, donc cela ne me gêne pas !
Concernant l’univers en lui-même, je dirais une chose : ouah ! Alors, oui, ça n’a très certainement rien à voir avec la saga, vu que cela se passe, si j’ai bien compris, seize ans auparavant, mais j’ai trouvé que Rae Carson créait une ambiance assez incroyable, avec des personnages étoffés, ayant une réelle personnalité, et cela en une centaine de pages seulement. L’histoire quant à elle est remarquablement complète et détaillée, malgré le format court, et l’on ne s’ennuie pas une seconde en suivant Hector dans sa quête.
Cette nouvelle m’a réellement mis l’eau à la bouche. J’ai bien envie d’en savoir plus en ce qui concerne les personnages (s’ils apparaissent dans la suite), et sur ce qu’il adviendra de la famille royale… Et là, je brûle de dire à qui je pense, mais ce serait divulgâcher… Alors, vous ne saurez rien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire