Durant les deux tiers de ma vie, j’ai été abandonnée, ballottée de familles d’accueil trop tactiles en foyers d’adolescents enragés. J’ai dû lutter, subir, patienter, mais je n’ai jamais renoncé. À mes seize ans, j’ai émis mon premier cri, l’heure de l’émancipation était arrivée. Une nouvelle naissance, ma renaissance.
À partir de là, je n’ai plus rien accepté sans me battre. Dans le carton qui contenait les vestiges de ma gestation, j’ai découvert une partie des secrets qu’ils auraient voulu voir disparaître avec ma mère. J’ai amorcé ma transformation et préparé patiemment ma vengeance.
On me connaît sous l’appellation du Fléau. Personne ne sait ni à quoi je ressemble ni où je me trouve. Pour beaucoup, je suis un mythe, une entité impalpable. Pourtant, ils espèrent tous une seule chose : ne jamais croiser ma route.
Je me prénomme Siobhan. Je suis une Fille d’Odin et un être en devenir.
Merci à Angélique Malakh.
Après avoir beaucoup aimé l’univers particulier d’Angélique Malakh dans La prophétie de l’Union, je suis très contente de retrouver ce monde particulier dans ce tome 0 de Siobhan, fille d’Odin. Cette fois, il s’agit d’un autre aspect qui nous est présenté, avec d’autres personnages et une autre partie de la mythologie si propre à l’autrice.
Nous est présentée dans ces quelques pages Siobhan, une jeune femme amnésique que l’on surnomme le Fléau. Prête à tout pour venger sa mère, elle est devenue une sorte de mercenaire qui laisse beaucoup de morts derrière elle. Sa méthode de meurtre nous est d’ailleurs présentée lors de l’exécution d’un contrat : Siobhan donne de sa personne, jusqu’au bout, pour arriver à ses fins.
L’histoire est crédible, et j’avoue que j’en attends plus. Cette nouvelle est une mise en bouche, et j’espère pouvoir découvrir la suite assez rapidement pour me faire une idée plus précise de l’intrigue et découvrir un peu mieux ce personnage au caractère fort.
Toutefois, là où j’ai pu voir une évolution, c’est dans le style. Ce livre est plus mature que dans le dernier texte que j’avais lu de l’autrice. Plus affirmée, elle va droit au but et nous met en condition très rapidement. J’ai bien apprécié de pouvoir lire un texte aussi bien construit ! En bref, une nouvelle aventure commence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire