samedi 24 septembre 2016

Le pouvoir de Xlan

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique s’est déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Le pouvoir de Xlan
Rose Berryl 2016

Merci à CKR Éditions.

Cela faisait un moment que j’avais lu l’épisode 5 de Nekromantia et, pour la première fois, j’en avais un souvenir intact. L’épisode précédent m’avait en effet bien marquée, et j’avais hâte de lire la suite. Je pense que je suis enfin rentrée dans l’histoire, ce qui n’est pas simple lorsqu’on n’a qu’un épisode de temps en temps… on en veut toujours plus !

Cette suite m’a beaucoup plu, et j’ai l’impression que l’intrigue a pris une nouvelle dimension. Les personnages se rapprochent et, si Fareylia a encore beaucoup de mal à apprécier Mylvera, on se rend compte que cette dernière supporte bien mieux cette nouvelle proximité avec la fillette elfe. Cela fait plaisir de voir une évolution de l’attitude et de la mentalité des personnages.

J’ai bien aimé ce court épisode. Il était plein d’actions et de rebondissements, ce qui m’a fait tourner les pages plutôt rapidement. J’ai aimé que Mylvera prenne un peu le commandement des opérations, tandis que Fareylia s’ennuyait lors du combat qu’elle aurait aimé résoudre à sa façon. Et puis, cette fin était juste abominable. J’aime bien cette fillette, et j’ai vraiment eu peur pour elle à la fin ! J’ai hâte de la lire la suite du texte.

L’esprit de l’eau »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire