Merci à Oxanna Hope.
Il s’agissait ici de ma première lecture de cette autrice, et je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre quant à cette histoire. On me l’a annoncée comme un thriller ésotérique, et j’adore les thrillers ésotériques, donc je peux vite devenir très exigeante. Ici, je voulais tout y retrouver : du suspense et surtout, au niveau de l’ésotérique, des mentions typiquement de ce genre, entre le réel et le surnaturel, ces petites choses qui nous font douter de la réalité de la situation.
Au final, j’ai tout eu ! J’ai même été surprise par le prologue. D’emblée dans l’action, je me suis posée mille et une questions pour essayer de comprendre où l’autrice allait bien pouvoir nous emmener. Il n’est quand même pas banal de commencer un roman par un quadruple meurtre d’enfants ! Et plus ma lecture avançait, plus j’étais horrifiée de voir ce que l’autrice avait derrière la tête. Niveau sadisme, je pense qu’Oxanna Hope détient tous les records. Et en soi, c’est une excellente chose, car c’est ce qu’on attend d’un thriller : nous montrer des choses horribles, qui nous font nous inquiéter pour les potentielles futures victimes, et nous font détester le meurtrier.
Les émotions étaient vraiment au rendez-vous. Entre l’horreur de découvrir pourquoi les victimes ont été tuées, la frayeur de savoir ce qu’il allait advenir des suivantes, et l’excitation concernant le passé de Thomas, tout est fait pour nous faire tourner les pages de plus en plus rapidement. Je voulais savoir et comprendre la finalité de cette histoire. Les personnages m’ont tous semblé juste et, même si je trouve que la mère de Thomas lâche bien vite l’affaire, finalement, on l’oublie bien vite au profit de l’intrigue.
D’ailleurs, parlons-en de cette intrigue ! Elle a été ficelée avec une main de maître. L’autrice m’a perdue dans des fausses pistes, et j’ai douté sur plusieurs points. Bon, pour l’identité du meurtrier, pas trop… Sauf qu’il y avait anguille sous roche, et comme j’ai été endormie par toutes les fioritures, je n’ai rien vu venir. Bravo ! Du coup, je ne vois pas trop quoi critiquer… Ah, si j’ai un petit point noir… La taille de ce roman. J’aurais bien aimé qu’il soit encore plus long, histoire de savourer encore plus longtemps ! Comment ça, ce n’est pas un point négatif ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire