Émilie D. n’a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu’une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s’arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l’on a prélevé une partie de son anatomie.
Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent, et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ lyonnaise.
Merci à Oxanna Hope.
Je n’avais pas compris, en lisant ce résumé, qu’il s’agissait de la suite de L’apôtre de l’ombre ! Alors, je vous rassure, vous pouvez le lire sans avoir lu le premier roman, mais certaines insinuations seront plus claires si tout est découvert dans l’ordre, bien évidemment. En tout cas, moi, j’ai été ravie de retrouver Maxime et Thomas dans cette nouvelle histoire.
Étrangement, j’ai trouvé que l’atmosphère était similaire à celle de L’apôtre de l’ombre, mais en même temps tellement différente… tout du moins au début. C’est une enquête tout à fait banale sur laquelle doit travailler Maxime, et c’est seulement quand Thomas se retrouve mêlé à l’histoire que l’ambiance ésotérique refait surface. J’ai beaucoup aimé cet aspect du roman, d’ailleurs : Thomas est vraiment lié au bizarre !
J’étais triste, par contre, pour nos personnages. Pauvre Maxime, qui devait supporter son nouveau collègue insupportable et tête-à-claques. Sans compter que son amitié avec Thomas n’a pas évolué dans le meilleur sens. Thomas, quant à lui, est perdu, et il était temps que le duo soit à nouveau formé. À deux, ils sont simplement excellents !
Comme pour le premier texte, j’ai trouvé l’intrigue particulièrement bien ficelée, même si je l’ai ici trouvée un peu plus simple. Surprenante, certes, mais pas aussi complexe que ce à quoi je m’étais attendue en commençant ma lecture. Heureusement, cela ne retire rien au suspense intégré dans cette histoire. J’aimerais, d’ailleurs, une suite… car cette fin s’est terminée un peu vite. L’épilogue n’en est pas vraiment un, et j’aurais aimé plus d’informations quant au duo, quant à leur nouvelle vie… car ce qui leur est arrivé : euh ? hein !? ouaaah !
Ajoutez maintenant à tout ça un style toujours aussi entraînant, et vous obtenez un second roman particulièrement addictif. J’en veux encore !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire