lundi 10 février 2014

La vengeance des immortels

À la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…
The goddess inheritance
Aimée Carter 2013

Ce tome était plein de répétitions – Ava qui ne cesse de s’excuser, Kate qui ne cesse de se sacrifier… –, qui m’ont donné une impression de cafouillage, de mélange : un coup Kate est avec Cronos, une autre fois dans l’Olympe. Mais elle retourne là-bas, puis revient ici, pour repartir. Bref, j’ai eu une impression de remplissage, comme si Aimée Carter ne savait pas trop où mener son histoire.

C’est bien dommage car il s’agissait d’une bonne histoire qui n’a pas besoin d’être brodée, centrée sur la famille et les relations et liens entre les dieux et déesses. Et pas seulement l’attachement de Kate à Henry et leur enfant (non, vous devrez lire pour savoir !), tout le monde a le droit à son petit moment « famille » : Ava, Walter…

La fin quant à elle m’a beaucoup attristée ! De ce côté-ci, je peux dire « chapeau ! » à l’autrice, car non seulement elle revisite la mythologie grecque, mais en plus elle se permet de pouvoir faire mourir un des Dieux de l’Olympe, et ça, je ne m’y attendais pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire