lundi 18 février 2013

La reine des immortels

« L’éternité n’est que le commencement. » « Acceptes-tu le rôle de Reine de l’Autre Monde ? »
Au moment d’être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l’éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l’ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n’est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry.
The goddess interrupted
Aimée Carter 2012

La magie n’y est plus. Bien sûr, j’ai aimé cette distance entre Henry et Kate qui m’a titillée jusqu’au bout. J’ai aimé cette revanche de Calliope (même si je n’ai pas du tout compris ce qui lui est passé par la tête : si elle veut se suicider, qu’elle le fasse toute seule plutôt que d’entraîner le monde entier avec elle, non mais, méchante !), j’ai adoré l’intégration des Titans, l’arrivée de Perspéhone et la relation des deux sœurs…

Bref, j’ai tout aimé, ou presque. Cette fin m’a énervée, car elle a pour but de nous faire attendre un troisième tome. Le tome 1 était parfait car il s’agissait d’une histoire à part entière et qui m’avait tellement surprise du début à la fin. Et là, je suis déçue. Une nouvelle saga pour vendre… avec une traîtresse complètement improbable, des prétendants pour Kate en supplément (d’ailleurs, pour James, je comprends, mais Cronos ?), une fin qui n’en est pas une… J’espère que le tome 3 relèvera le niveau pour revenir à la qualité du premier tome.

Bon, je suis (très) sévère… mais sachez que, même si ce tome ne vaut pas le premier, j’ai quand même beaucoup aimé car l’aventure et les émotions sont au rendez-vous ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire