De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…
Un régal. Cette série est vraiment fascinante. Tahereh Mafi nous offre un monde et une atmosphère tout à fait captivante et des personnages aussi attachants que complexes, profonds. Je suis tellement triste pour Adam et Juliette, le pouvoir d’Adam étant finalement plus problématique que vertueux. Kenji m’épate, et j’ai trouvé que son personnage était bien plus creusé dans ce tome que lors du précédent ! J’ai eu une de ces peurs pour lui à un moment (non, non je ne vous en dirai pas plus).
Quant à Warner, ah Warner ! J’aime ce retournement de situation, j’aime que les méchants ne soient pas que des méchants, qu’ils aient une histoire qui explique leurs faits et gestes. Et cette humanité cachée, qu’il tente de refouler tandis que Juliette tente de la faire s’épanouir. Comme pour le premier tome, il m’était difficile de reprendre mon souffle.
Les romans de Tahereh Mafi sont sans fausses notes ! J’attends avec impatience la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire