dimanche 20 avril 2014

La reine oubliée

Cassie Prédier, seize ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A. Alors, pourquoi certains des élèves de cette classe tels Salomé et le beau Evon – s’intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.
Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…
La reine oubliée
Rose Royl 2013

Ouah, je viens de découvrir ce résumé. Il est nul ! Il ne reflète pas du tout le livre, mais alors pas du tout. Car ce roman, voyez-vous, c’est un petit concentré de bonheur, de délice. C’est une sucrerie à dévorer sans aucune modération !

Ce roman mêle tout ce que j’aime : un peu de références historiques par-ci, quelques légendes grecques par-là et un peu de paranormal pour pimenter l’affaire. Quant au mystère, il est omniprésent, mais Rose Royl nous offre de manière ponctuelle juste suffisamment de connaissances et d’indices pour que l’on ait envie d’en savoir toujours plus, pour pouvoir finalement arriver à la révélation : qui est donc cette reine oubliée ? Eh bien, je ne m’y attendais pas du tout et, ça, ça fait bien plaisir !

La reine condamnée »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire