Je viens de découvrir qu’Aimée Carter avait écrit une nouvelle pour compléter sa superbe saga Le destin d’une déesse ! Et encore mieux, cette nouvelle m’a réconciliée avec l’autrice !
Je m’explique : le premier tome était naturel, nouveau, rafraîchissant. Je ne m’attendais absolument pas à cette histoire et à un tel déroulement. Les tomes suivants étaient « un peu trop ». Ils étaient intéressants, mais avaient un goût de réchauffé et n’apportaient pas grand chose à l’intrigue. Alors que le premier tome était complet, parfait. Il n’avait besoin de rien et se suffisait à lui-même.
Mais cette nouvelle apporte un petit plus au premier tome : un petit aperçu de la vie de déesse de Kate. Et il reste sur la lancée et sur la fraîcheur du premier tome. Il m’a vraiment rappelé le premier livre, au niveau du style et des événements. Il apporte des informations vraiment très intéressantes sur l’après de la vie de Kate, tout en restant très mesuré. Et en plus, j’ai adoré Castor et Pollux. Leur histoire est parfaite pour Kate car cela renforce sa façon de penser. Bref, j’ai adoré !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire