lundi 12 mai 2014

Fracture me

As Omega Point prepares to launch an all-out assault on The Reestablishment soldiers stationed in Sector 45, Adam’s focus couldn’t be further from the upcoming battle. He’s reeling from his breakup with Juliette, scared for his best friend’s life, and as concerned as ever for his brother James’s safety. And just as Adam begins to wonder if this life is really for him, the alarms sound. It’s time for war. On the battlefield, it seems like the odds are in their favor – but taking down Warner, Adam’s newly discovered half brother, won’t be that easy. The Reestablishment can’t tolerate a rebellion, and they’ll do anything to crush the resistance… including killing everyone Adam has ever cared about.
Fracture me
Tahereh Mafi 2013

J’ai lu il y a peu de temps que cette nouvelle ne serait pas traduite en français. Apparemment, elle n’avait que peu d’intérêt à être lue après l’ultime tome de la saga. Alors, il me fallait la lire avant. Car je ne voulais pas passer à côté. Et j’ai très bien fait. Car cette histoire est « explosive ».

Cette histoire est centrée sur Adam. Adam qui s’inquiète pour Kenji et Juliette, qui se remettent à peine des derniers événements. Adam qui réalise que son petit frère est malheureux. Adam, tiraillé entre son amour pour Juliette, alors qu’elle le rejette, et son amour pour James, son petit frère qu’il aime tant.

Les émotions d’Adam sont peintes avec une grande justesse, et une émotion bien dosée. Les événements aidant, il réalise ce qui est le plus important pour lui, qui il doit faire passer en priorité. Mais va-t-il s’en tenir à ce choix ? La conclusion de la nouvelle ne laisse rien présager à ce propos. Elle apporte une petite bombe. Celle que l’on attendait, mais elle a le mérite d’être amenée de manière incroyable, avec finesse.

Une petite nouvelle qui est donc bien sympathique. J’ai beaucoup aimé entrer dans la tête d’Adam. Ce personnage a été traité bien mieux que Warner selon moi, et j’aurais donc aimé, évidemment, en avoir un peu plus. Heureusement, il me reste le dernier tome, pour en avoir mon compte !

Ne m’abandonne pas »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire