Et une nouvelle saga achevée, une ! Cette histoire aura été intéressante du début à la fin, nouvelles incluses. Amanda Hocking, que j’adore, a su m’embarquer au cours de cette trilogie dans son univers enchanteur peu commun, et me le faire apprécier. La guerre entre Trylles et Vittras, la mythologie basée sur les deux peuples et leur « malédiction », les personnages complexes et très attachants, les combats et les histoires d’amour… L’autrice avait de quoi faire, et nous lisons avec énormément de plaisir sa prose.
Dans ce tome, je n’ai eu aucune réelle surprise. Il avait pour but de conclure le récit, et c’est ce qu’il a fait. Wendy est aux commandes et prend en main la situation pour sauver son monde, entourée de ses comparses, toujours prêts à la suivre et à la soutenir. Pas vraiment d’originalité dans l’histoire, mais c’est au final ce qu’on en attendait, donc on ne peut être déçu.
Les personnages secondaires, tels que les amis trylles de Wendy, n’ont pas énormément d’importance, à l’exception de Tove, Loki et Finn. En effet, la jeune fille a tant acquis en maturité qu’elle fait un choix crucial les concernant tous les trois. La mère de Wendy s’est, elle aussi, révélée différente et plus humaine dans ce tome, ce qui a donné lieu à quelques scènes assez émouvantes.
En clair, c’était un bon tome, une bonne conclusion de l’histoire des Trylles. J’ai notamment beaucoup apprécié la petite nouvelle de fin relatant une petite scène de vie un an après les événements du roman. Un petit épilogue sympathique pour nous dire que la vie tryllique continue, même si pour nous, lecteurs, c’est terminé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire