mercredi 24 avril 2013

Déchirée

Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même – elle est une substituée, échangée à la naissance –, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer – eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques – et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son cœur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir – et tous ceux qu’elle aime – dans les deux mondes.
Torn
Amanda Hocking 2012

Ce tome était bien meilleur que le précédent ! Non pas que je n’ai pas aimé le tome 1, mais il me semblait plus fade que ce second opus. Celui-ci est incroyable. Il m’a tenue en haleine du début à la fin. Le tome commence en effet sur les chapeaux de roues. Un enlèvement et des révélations. La découverte des Vittras et de leur monde, l’avancée de l’histoire vers quelque chose qui me plaît énormément, la présentation de nouveaux personnages qui sont aussi très prometteurs. J’ai tout de suite beaucoup aimé Sara et Loki, et j’ai bien aimé voir l’évolution de ces personnages. Quant aux personnages que nous connaissions déjà, je suis très contente d’avoir découvert une autre facette d’Elora, de Matt, de Willa, de Tove (et l’importance que ce dernier prend est exquise !). Par contre, Finn m’a exaspérée, et son jeu du « je t’aime moi non plus » m’horripile. Ce personnage n’évolue pas et ne m’intéresse même plus. J’espère qu’Amanda Hocking lui a prévu une meilleure évolution pour le troisième tome, que j’attends avec impatience !

Mais, avant le tome 3, une petite nouvelle nous a été offerte, Un jour, trois points de vue, qui fait suite directe aux événements (autant dans le livre que dans l’histoire). Et je l’ai beaucoup appréciée ! Même si Finn m’a semblé fade, ses interactions avec sa sœur et sa mère m’ont intéressée ; puis j’ai adoré pouvoir rentrer dans la tête de Tove pendant quelques pages et voir comment lui-même voyait les autres, la couleur de leur âme, et ses réflexions très aiguisées concernant ses semblables ; enfin, Loki, le pauvre Loki… J’aime énormément ce personnage, et j’attends avec une grande impatience de voir comment cela va tourner pour lui ! Vite, le tome 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire