dimanche 8 septembre 2013

Précieuse

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…
Précieuse (Le pouvoir des lys T1)
Maria V Snyder - 2011

Comment ai-je pu mettre de côté ce livre aussi longtemps ?! Quelle histoire incroyable, magique, superbe ! Ça, c’est de la fantasy comme je l’aime ! Bien écrite, avec des personnages et une histoire qui tiennent la route, dans un monde tout à fait crédible et qui nous offre des différences subtiles avec notre monde, bref un récit tout à fait captivant.

Alors, ceux qui ont lu la saga Les Portes du secret diront comme moi qu’on trouve des similitudes avec cette saga. Mais pas tant que ça finalement. Car si la relation entre Avry et Kerrick fait bien penser à la relation entre Elena et Valek, je n’ai pas non plus vu d’énormes ressemblances entre les deux sagas. Juste des petits rappels subtils, qui m’ont fait sourire au souvenir du Poison écarlate et de sa suite. Non, cette saga est bien meilleure pour moi.

D’abord, car les personnages sont bien plus étoffés et ont une personnalité bien plus tranchée. Elena et Valek, c’était une passion fusionnelle. Avry et Kerrick, c’est un volcan sur le point d’entrer en éruption, une tornade qui arrache tout sur son passage ! Aucun couple n’est à la hauteur de ces deux-là ! Oui, j’y vais fort, mais je suis complètement dedans. Même après avoir lâché le livre, je suis toujours avec eux ! Quant à l’histoire, mais quelle histoire ! Quelle dilemme, quelle cruauté pour Avry ! Et de découvrir à la fin que Kerrick… Oh mais ! Oh !

Et cette imagination, ce souci du détail dans la façon d’amener les différentes magies : les mages de la mort, de la vie, de la forêt, les guérisseurs… Excellentissime ! Une saga que je ne vous recommande pas de lire, non, car ce n’est pas nécessaire. Avec un avis pareil, je suis certaine que vous vous êtes déjà tous plongés dans ce sublime tome. Comment ça, non ?! Mais, vous attendez quoi ?

Magique »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire