lundi 8 octobre 2018

Petit-Pierre et la gargouille

Lorsque Petit-Pierre emménage à Livron-sur-Drôme, il n’est pas franchement emballé de se retrouver dans une si petite ville. À vrai dire, il est même malade et sa forte fièvre ne lui laisse qu’un vague souvenir de cartons, voyage, gargouille, chambre…
Attendez, « gargouille » ??? Eh oui, sa nouvelle vie sur Livron lui réserve plein de surprises, de nouvelles amitiés et d’aventures…
Bienvenue au Club des Gargouilles !
Petit-Pierre et la gargouille
Nathalie Bagadey & Camille Loiselet 2018

Merci à Nats Éditions.

Oh, mais quelle super histoire ! J’ai tout aimé : l’intrigue, les dessins, le côté tout mignon, le style, tout tout tout !

D’abord, l’histoire : le thème des gargouilles me plaît beaucoup, alors j’étais déjà un public acquis. Mais là, Grgr est tellement chou que je voudrais en avoir une rien qu’à moi ! Je comprends tant Petit-Pierre dans sa relation avec son amie la gargouille ! Et puis, leur aventure est vraiment sympa. Bien sûr, on comprend un peu où va Nathalie Bagadey, mais ça ne m’a pas gênée car l’histoire est très très bien racontée, avec un style adapté aux enfants, mais sans que ce ne soit trop « jeune ».

Et les images m’ont beaucoup plu. J’ai trouvé Grgr tellement attachante ! Zut, faut pas lui dire, hein ! Heu, horrible ! Tellement horrible et effrayante ! Les images reflétaient bien certains moments du récit et, à la limite, j’aurais aimé qu’il y en ait un peu plus. Je suis gourmande, je sais.

En bref, une super histoire pour les (grands) enfants (et même les adultes), et l’envie de retrouver Grgr et Petit-Pierre dans d’autres aventures… Qui sait, l’espoir fait vivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire