vendredi 12 octobre 2018

Le secret de la forêt

J’avais neuf ans et, cette année-là, j’étais en CM1 dans la classe de Mademoiselle Patapaf, en compagnie de mes amis de toujours : Zoë et Louis. J’étais loin d’imaginer l’incroyable aventure que nous allions vivre en cette fête d’Halloween !
Le secret de la forêt
Marie H Marathée & Mégane Cuvelier 2018

Merci aux Éditions Plumes Solidaires.

Comme toujours avec Marie H Marathée, je suis conquise. Cette histoire est vraiment très prenante, tout en étant un peu instructive et, ça, c’est bien ! Pour changer, l’autrice s’attaque à une histoire jeunesse, ce qui lui permet d’être illustrée. Et les illustrations sont très mignonnes et dépeignent bien les moments de l’histoire.

Quant à l’intrigue, elle est parfaite pour Halloween. On y croit, on veut frissonner et on est pris dans l’histoire, qu’on ne veut plus lâcher. Et quand on sait tout, on se dit que l’autrice nous a bien eus, quand même. Encore une fois, une histoire à découvrir ! Foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire