dimanche 6 septembre 2020

Prédictions

Contrairement aux apparences, Théo, le surdoué, et Véra, la sportive, sont jumeaux. Depuis la mort de leur mère, ils vivent avec leur père, auteur de science-fiction. Lors d’une randonnée dans le Dakota, ils découvrent les cadavres de deux hommes. Les suivaient-ils ? Pourquoi ? Est-ce une bonne idée de subtiliser l’étrange appareil électronique de l’un d’eux ? Quand leur maison au Texas est incendiée, leur père agressé et qu’ils sont pourchassés, ils comprennent qu’ils sont pris dans un terrible engrenage…
Prédictions
Johan Heliot 2014

Encore un livre que j’ai emprunté à la bibliothèque ! Sauf que je n’ai pas pu partir qu’avec lui : ma bibliothécaire m’a forcée, sous la menace, à prendre la trilogie ! Bon, OK, en fait il n’y avait pas de menace… mais bon, j’ai été contrainte et forcée quand même ! Il m’a fallu énormément de temps pour peser le pour et le contre de prendre la trilogie ou rien. Genre, une seconde. Tout ça.

Je n’ai pas encore lu les tomes 2 et 3 (normal), mais en tout cas ce premier tome était génial. Super palpitant et très prenant. Tout allait à cent à l’heure, on passait d’une péripétie à un rebondissement, j’avais l’impression que rien ne s’arrêtait. Au niveau de l’action, j’ai eu ce que j’attendais : il n’y avait pas de temps mort.

Et l’histoire ! Il y a du suspense, et pas qu’un peu ! Je me suis demandé tout de suite qui était cet Enigma et comment ces deux enfants pouvaient avoir un lien avec toute cette affaire. Évidemment, une révélation nous est faite… mais… je sens qu’il y a beaucoup plus ! Je sens qu’il y a un grand mystère derrière tout ça et qu’il va falloir attendre jusqu’au tome 3 pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Bon, ben… c’est pas tout ça, mais je retourne à mes livres, si je veux savoir vite ce qu’il va se passer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire