mardi 8 septembre 2020

Connexions

Jumeaux américains, Véra et Théo débarquent à Paris sur les traces de leur mère Enigma, hackeuse et lanceuse d’alerte poursuivie par les services secrets de plusieurs pays.
Mais dès leur arrivée, ils sont séparés et leur père enlevé. Enigma persuade Véra de la suivre dans les Landes chez sa grand-mère, où elle découvre que sa mère a été responsable du projet Twin-Spirit, un programme qui la concerne directement, ainsi que son frère…
Connexions
Johan Heliot 2015

Cela fait un moment que j’ai lu ce tome 2. J’ai totalement oublié de le chroniquer, et ce n’est pas malin. Car je ne me souviens plus trop de ce qui s’est passé, juste que j’avais bien aimé ! Ce livre est dans la continuité du premier : c’est une bonne suite, mais c’est aussi… une suite. Je m’explique.

Avec les suites, ce n’est jamais facile : on retrouve toujours le même schéma, à moins qu’il ne s’agisse d’une histoire coupée en parties dont on a fait des tomes. Ici, c’est la continuité de l’histoire, mais on retrouve tout de même le même schéma : les enfants et le père sont ensemble au début, puis il arrive un événement qui déclenche l’action. Ensuite, Véra et Théo sont eux aussi séparés pour vivre l’aventure chacun de leur côté. Il fallait s’en douter… mais heureusement, ça ne retire rien au plaisir que j’ai eu à découvrir cette histoire.

Car Johan Heliot va plus loin dans son univers et intègre tous ces éléments de connexion bien sympathiques, ce qui donne une autre dimension au texte. Cette fois, les jumeaux sont séparés, mais ils apprennent à utiliser cette capacité pour s”entraider et survivre à ces nouvelles épreuves. Bien entendu, avec tout ça, on a le droit à de nouveaux mystères et une fin en apothéose, qui cette fois donne l’impression que les tomes 2 et 3 n’en étaient qu’un coupé en deux. Du coup, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Et en plus de tout ça, il faut savoir que l’intrigue est très prenante et que le rythme est toujours plus soutenu. J’ai eu l’impression que je vivais une course folle… avec les jumeaux. Je ne savais pas qu’on pouvait faire autant de sport en lisant un livre. Parfait pour perdre des kilos après les fêtes. Tentez le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire