lundi 14 septembre 2020

Bienvenue en enfer

Je pensais en avoir fini avec cette organisation criminelle qui, après m’avoir enlevée à quatorze ans sur le chemin de l’école, avait fait de moi, et malgré moi, une cambrioleuse à New York. Mais personne n’échappe au Grand-Maître, contre qui même le FBI et la Justice américaine sont impuissants.
Je choisis donc de rejoindre la Base et de continuer mon entraînement qui m’emmène cette fois en Amérique du Sud… Bienvenue en enfer !
Bienvenue en enfer
Abigaël Chieux 2020

Merci à Nats Éditions.

Vous vous en souvenez sûrement, j’ai eu un petit coup de cœur pour Pourquoi moi ?, le tome 1 de cette saga, il y a quelque temps. J’avais adoré le côté mystérieux de l’intrigue, mais aussi le style simple et direct d’Abigaël Chieux. Elle allait droit au but pour nous raconter son histoire, tout en distillant des graines d’impatience. Car des mystères, il y en a beaucoup. Et c’est pas près de s’arrêter.

Ce tome 2 reprend exactement où le premier s’est achevé : Adi a été arrêtée, et Gabriel est en très fâcheuse posture. Alors, forcément, les cartes sont ici redistribuées, et l’on se demande si Adi ne va pas en profiter pour se sauver, ou au moins demander de l’aide. En fait, je me suis rendue compte que c’était même la seule chose que je me demandais, car je n’avais aucune idée de la direction qu’allait prendre l’autrice, et ça ne fait pas de mal.

Du coup, j’ai poursuivi ma lecture avec une grande soif de savoir, et je n’ai pas du tout été déçue, car l’autrice a su rester cohérente avec son récit tout en nous offrant des petits moments de répit et de douceur (bon, pas trop longtemps non plus, hein !). Ce fut l’occasion de revoir d’anciens personnages, brièvement, et de mieux appréhender l’évolution d’Adi et la complexité de sa personnalité. Car elle m’a surprise à plusieurs reprises.

Le style, encore une fois, est très simple et va droit au but. C’est bien car cela ne prend pas le pas sur l’histoire en elle-même, bourrée de péripéties et d’actions. Comme ça, nous pouvons apprécier pleinement ce second tome… et pleurer quand il s’achève, car le tome 3 n’est pas encore sorti et qu’il y a encore tant de choses à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire