Merci aux Éditions Taurnada.
J’ai honte d’avoir autant attendu pour lire ce livre ! J’avais adoré La maison bleu horizon, qui avait eu le mérite de fortement me surprendre par son aspect un peu décalé, et j’avais réclamé à cor et à cri une suite. Mon souhait a été exaucé !
Cette suite est tout aussi prenante que le premier opus. Nous retrouvons Alan et Mina dans une enquête qu’ils vont suivre en duo. Et cette enquête a de quoi nous faire hérisser le poil. D’ailleurs, Alan lui-même va vivre dans une sorte de mini-déni pendant toute une partie de l’intrigue car il n’arrive pas à croire ce qu’il voit. C’est un comble, pour un observateur de fantômes ! Mais heureusement, Mina veille !
Si le début m’a semblé un peu classique, dans le sens où j’attendais une nouvelle aventure d’Alan Lambin allant trouver des fantômes (ce que j’ai eu), la suite m’a toutefois complètement embarquée car elle partait dans tous les sens : plus que des fantômes, il y avait un vrai mystère historique à résoudre. Et comme ce mystère implique des Templiers, je ne peux qu’être conquise.
L’histoire est cohérente et nous offre des petites particularités fantomatiques vraiment sympas. Le coup de la montre, je ne l’ai pas vu venir ! Et c’est ce qui rend les textes de Jean-Marc Dhainaut aussi plaisants : avec une plume très fluide et agréable, il nous offre à chaque fois des intrigues qui scotchent, surprennent et donnent envie d’en découvrir toujours plus. Une autre suite est-elle prévue ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire