vendredi 2 novembre 2018

Alan Lambin et l’esprit qui pleurait

Région de Caen, novembre 1982. Brice, seize ans, se réveille installé à son bureau, un crayon à la main. Perplexe, il observe son lit défait dans lequel il s’est pourtant couché la veille. Que fait-il assis là ? En posant soudain les yeux sur la couverture de son livre de mathématiques, il peut y lire : « Je m’appelle Rose Feibelman et je suis morte dans cette maison. »
Un événement étrange qui vient s’ajouter à tous ceux qui frappent la famille Chanal depuis quelque temps. En arrivant sur place, Alan Lambin, spécialiste en phénomènes de hantises, ignore encore le rendez-vous que l’Histoire lui a fixé depuis cette nuit d’été 1944.
Alan Lambin et l’esprit qui pleurait
Jean-Marc Dhainaut 2018

À chaque fois que j’ai la possibilité de lire un livre de Jean-Marc Dhainaut, je suis contente. Je sais qu’avec son personnage, Alan Lambin, je passerai un très bon moment, au milieu des fantômes et des mystères du paranormal.

Une nouvelle fois, l’auteur nous présente une histoire se passant avant les intrigues de La maison bleu horizon ou Les prières de sang, mais dont il a fait référence dans le second. Du coup, évidemment, on sait que c’est une histoire qui va bien se terminer, tout en nous procurant des frissons et pas mal d’émotions. Surtout que, cette fois, on a le sentiment que cette histoire est très proche du personnage principal.

J’avoue avoir été scotchée. J’ai dévoré ce livre en un rien de temps pour savoir ce qu’il allait advenir de la petite Rose. Je sentais que l’issue allait me secouer un peu, et ça n’a pas raté : j’ai été touchée par le sort du petit esprit, et j’adore l’intervention d’Alan pour l’aider.

J’ai aimé ce petit texte et j’ai vraiment hâte que sorte le tome 3 de la saga. Car elle est vraiment prenante… Et cet auteur écrit tellement bien. Lisez !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire