samedi 28 octobre 2017

Alan Lambin et le fantôme au crayon

Six ans avant La Maison bleu horizon, Alan Lambin était déjà confronté à l’impensable.
Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion…
Alan Lambin et le fantôme au crayon
Jean-Marc Dhainaut 2017

Merci à Jean-Marc Dhainaut.

Cette nouvelle m’a été offerte à l’occasion d’Halloween. Elle est en effet tout à fait d’actualité, car il s’agit d’une petite histoire précédant l’intrigue du tome 1, que j’ai beaucoup aimé. Au menu, des fantômes, de la peur et de l’émotion.

Je me suis très vite immiscée dans l’ambiance du texte, similaire à l’atmosphère du roman, et ai retrouvé avec plaisir quelques-uns des personnages de l’histoire originale. Alan Lambin, plus jeune de quelques années, moins expérimenté aussi, se retrouve face à un esprit qui réussit à le surprendre et l’effrayer. « Je suis là », trois mots très simples mais qui l’horrifient.

L’intrigue évolue très vite et, de fil en aiguille, le mystère se révèle peu à peu vers ce petit garçon au crayon, disparu depuis quelque temps. Si l’on comprend très vite où se dirige l’histoire, l’émotion est tout de même bien présente jusqu’à la fin, et l’on appréciera cet épilogue, tout en simplicité, en émotion et en magie : ces dernières phrases m’ont en effet donné quelques frissons.

J’espère que l’auteur nous régalera encore de petites histoires concernant Alan. Je me régale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire