Ah ! Une petite dystopie, cela faisait longtemps. Fortement conseillée par Cookies, cette histoire me tentait depuis longtemps, mais je n’avais jamais osé franchir le pas. Du coup, commencer avec une des deux nouvelles introductives me tentait bien. Cela me permettait de découvrir l’univers, sans me lancer dans le pavé énorme qu’est le tome 1.
C’est donc au travers de quatre des participants au jeu Endgame que je plonge dans cet univers. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il est extrêmement riche et fourbe. Je suis ravie de voir autant de sadisme de la part d’un auteur qui n’hésite pas une seule seconde à donner des personnalités aussi fortes à ses personnages.
Entre Marcus, qui n’hésite pas à commettre un acte horrible et irréparable, Chiyoko qui découvre qu’elle est capable de tout pour rester la seule et unique joueuse, Alice qui souhaite ne pas perdre cette once d’humanité en elle, ou Kala qui découvre le prix de l’amour, cette nouvelle de la saga Endgame nous promet déjà pour la suite des sueurs froides, des larmes et des craintes.
En quatre épisodes, James Frey a su me conquérir, et il est évident que je vais continuer à découvrir cette histoire. Les personnages sont entiers et ne souffrent d’aucun défaut de personnalité. Ils ont un but commun et vont découvrir quel sera leur avenir dans Endgame. Et puis, soyons honnête, on ne sait au final toujours pas vraiment de quoi il retourne… Et comme je veux savoir, je n’ai d’autre choix que de continuer sur ma lancée… Et plus vite que ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire