jeudi 4 avril 2013

Le baiser des sirènes

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine, et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…
Lies beneath
Anne Greenwood Brown 2012

Envoûtant, captivant, charmant, attirant ! J’ai adoré ce livre, qui porte bien son nom (mais le résumé ne reflète pas du tout l’histoire). L’originalité, les événements et retournements de situations étaient dosés de manière excellente. J’ai été surprise un certain nombre de fois dans ce roman, par le côté inattendu des faits, mais en même temps tout est tellement cohérent, logique, que je me demande comment je faisais pour ne pas m’y attendre !

Les personnages sont eux aussi très intéressants. Pour une fois, ce n’est pas le coup de foudre, cela ressemble plus à une vraie histoire d’amour. Cal et Lily se rapprochent, petit à petit, en allant du « tu m’énerves » à « comment pourrais-je vivre sans toi ? ». Les sœurs de Cal ? Maris est ignoble ; Pavati, pas celle que l’on croit finalement ; Lu… quoi ?!

Sans rire : allez-y, ce livre est extraordinaire et ne se finit pas sur du suspense (et ça, croyez-moi, ça me plaît, car j’en ai marre des livres qui appellent une suite avec une fin haletante qui n’est qu’un début de livre !), ce qui permet d’attendre le prochain tome, mais sans à avoir peur pour nos héros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire