mardi 4 décembre 2018

Un singe, une fois

Un singe dans l’espace… Cela vous rappelle quelque chose ? Crèmeline vient de la savane profonde et ne rêve que d’une chose : revoir sa terre natale… Mais les Hommes ont d’autres projets pour elle. Va-t-elle réussir ?
Un singe, une fois
Valérie Bonenfant & Marty Crouz 2018

Merci à Nats Éditions.

J’avoue qu’en lisant le résumé je me suis demandé dans quoi j’allais être embarquée ! Et tout a pris son sens très vite. Crèmeline a été arrachée à son monde et se retrouve dans une situation pour le moins complexe. Ce n’était pas fait dans le but de lui nuire, mais les Hommes ne comprennent pas ce qu’elle veut vraiment. Cette intrigue est vraiment touchante et très parlante. Elle permet bien de voir que l’être humain abuse vraiment parfois de sa position et se croit tout permis.

Les images illustrent bien le propos de l’auteur mais ne sont pas très jolies. Je les trouve un peu triste, avec des couleurs pas forcément attrayantes… Ah bah oui, c’est pourtant logique : c’est le meilleur moyen de rendre compte de l’état d’esprit de Crèmeline. C’est donc un bon choix finalement, car cela nous met en condition. Ce petit texte est vraiment à découvrir, alors foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire