C’est les vacances, alors comment résister à un petit Percy Jackson ? Cette seconde saga me transporte autant que la première, c’est dire à quel point je suis accro… mais alors, ce tome-là… un bijou !
Ce tome ne pouvait que me plaire : la maison d’Hadès, avec ce dieu que j’aime particulièrement, et surtout la promesse de beaucoup de passages avec Percy et Annabeth, comme un petit goût de passé, comme un petit rappel de la première saga. Ils sont en plus en fâcheuse posture, alors j’avais très envie de savoir comment cela allait se passer pour eux !
Ils ont le droit à presque la moitié du livre, ce qui m’a remplie de plaisir ! Même si j’adore les nouveaux personnages, j’ai une affection particulière pour les anciens : Percy, Annabeth et Nico. Et quand je n’avais pas le droit à un passage dans le Tartare, j’avais souvent du Nico, qui était bien présent dans ce tome et qui nous a fait une petite révélation… surprenante ! J’apprécie tellement la finesse avec laquelle Rick Riordan traite ce personnage attachant !
Une nouvelle fois, l’histoire suit son cours, et l’on ne peut pas se reposer dans ce tome non plus. De péripéties en surprises, l’auteur ne nous laisse pas le temps de respirer et, en un rien de temps, le livre était terminé. Et maintenant, je sais que je vais attaquer la suite. Le problème, c’est qu’après c’est fini… Il n’y en a plus… Je devrais lancer quelques malédictions sur l’auteur pour qu’il se décide à nous faire une suite fissa ! Qu’en dites-vous ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire