mercredi 8 février 2017

L’arc-en-ciel de la rivière

Depuis longtemps, des pêcheurs tentent d’attraper Morgane, la plus grosse truite de la rivière. Toutefois, aucun n’a réussi cet exploit, elle glisse et disparaît sans arrêt : un vrai mystère ! Un matin pourtant, elle mord à l’hameçon du jeune Antonin. Sera-t-il le premier à la faire griller avec des petits oignons ?
L’arc-en-ciel de la rivière
Roxane Turcotte & Amélie Clavier 2017

Merci aux Éditions Plumes Solidaires.

Ce titre porte bien son nom en ce qui concerne l’histoire. J’ai trouvé l’intrigue vraiment très mignonne et empreinte d’un beau message d’espoir et de bienveillance. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de cette truite et son magnifique secret qui a rendu la quête d’Antonin aussi agréable.

Ce que j’ai moins aimé, ce sont les illustrations. Avec un titre pareil, j’attendais une explosion de couleurs dans les dessins, histoire de nous en mettre plein la vue. Là, même si les images sont jolies, j’ai quand même trouvé les couleurs plutôt fades et tristes, ce qui ne reflétait pas vraiment les bons sentiments de l’histoire. Heureusement, le texte remplit son rôle pour deux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire