vendredi 4 mai 2018

Plus forte que l'éternité


Merci à D.F Novel.

J'avoue avoir été tout de suite tentée par la couverture. Elle me donnait l'impression d'un chemin que devraient parcourir les personnages, comme une quête personnelle. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête, mais entre cette idée et le titre, je n'ai donc pas hésité à tenter le coup. Au final, je suis assez contente de l'avoir fait.

Le texte est relativement court, il s'agit d'une novella sympa mettant en scène un jeune couple qui déménage dans une grande bâtisse qui a été abandonnée pendant des années. Vous le sentez venir, hein ? Oui, c'est ça, il s'agit bien d'une histoire fantastique avec des événements étranges qui y surviendront. De ce côté-là, vous ne serez pas surpris, mais l'intrigue dans sa globalité reste très prenante.

D'abord, car l'auteur a décidé d'attaquer l'histoire de façon un peu différente. L'héroïne se met en tête de découvrir ce qui est arrivé dans la maison, comme pour exorciser ses propres démons : la mort de sa fille l'a en effet plongée dans une profonde dépression, car elle ne pouvait alors rien faire pour l'aider. En agissant ici, elle pense qu'elle pourra mieux se pardonner à elle-même.

Le texte est prenant, et le style simple permet de dévorer le texte rapidement. D'événements en révélations, on ne voit en effet pas le temps passer, et l'on ressort de notre lecture satisfait. Certes, il manque un peu de surprise, car le schéma est classique et mille fois lu, mais il fonctionne bien ici aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles tendances