C’est alors qu’elle voit débarquer dans son lycée la famille Wates, deux frères et une sœur. Dès leur arrivée, la nouvelle famille perturbe l’équilibre extrêmement précaire de son existence. Entre le mystère qui les entoure, les événements étranges qui se produisent depuis leur venue, la beauté de chacun d’eux et l’aura de danger qui semble les entourer, Deliah se laisse happer par le désir irrépressible de découvrir les secrets qu’ils cachent et cette attraction irrésistible qui semble la lier à l’un des frères, bien malgré elle.
Avant de vous faire part de ma modeste chronique, je tiens tout d’abord à remercier très chaleureusement l’autrice, Cindy Mezni, pour m’avoir fait découvrir son roman, qui m’a enchantée, du début à la fin.
Comme ce remerciement l’indique, j’ai adoré. Pourtant, il y a un petit point négatif dans l’affaire : oui, l’autrice a joué avec mes nerfs ! (ah ah ah) J’ai voulu savoir, deviner, comprendre, ce qu’il se passait avec ces mystérieux Wates, quelle était l’origine des cauchemars de Deliah… Tous ces petits détails m’ont fait mourir, comment peut-on imaginer survivre à une attente pareille ? J’avais envie de tricher et d’aller voir quelques dizaines de pages plus loin si on avait enfin la réponse, et il a fallu que je résiste… Résultat des courses, j’étais frustrée… et ravie !
Car, pour une fois, le mystère reste entier suffisamment longtemps pour qu’on ne se dise pas « déjà ?! », pour une fois, l’histoire est positionnée de manière correcte, en prenant le temps de mettre la base de l’histoire sans se presser, pour une fois, la révélation arrive petit à petit, et on ne s’attend même pas à une telle affaire ! Car franchement, je ne m’attendais pas du tout à cela ! Voyez-vous, nous avions des loups, des pertes de mémoire… je m’attendais à… tout autre chose ! Et je ne suis pas déçue de cette révélation ! Maintenant, ce que j’attends… c’est la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire