mercredi 14 mars 2018

L’appel du destin

Alice, une femme accomplie et un peu désabusée, se rend à une soirée qu’elle répugne d’avance, à la suite d’un coup de fil plutôt étrange… Qu’y découvrira-t-elle ? S’agit-il réellement du destin ?
L’appel du destin
Iman Eyitayo 2018

Merci aux Éditions Plumes Solidaires.

Une petite note rapide sur cette nouvelle d’Iman Eyitayo qui nous dépayse un peu, car elle ne nous propose pas de la fantasy cette fois. Il s’agit plutôt d’une scène de la vie de tous les jours, tout du moins pour les initiés : une jeune femme qui se rend à un speed dating. Mais ce qui est surtout surprenant, c’est qu’elle y va parce qu’elle a reçu un appel pour le moins étrange lui disant qu’il fallait absolument qu’elle s’y trouve pour une raison que vous découvrirez en lisant le texte.

J’ai adoré le principe de cet appel, et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Peut-être à un grand amour qu’il ne fallait pas manquer. D’ailleurs, je ne voyais pas ce que ça pouvait être d’autre. Mais comme toujours, l’autrice a su me perturber et me proposer quelque chose de tout à fait différent. Alors, oui, j’ai été surprise, et bien comme il faut. Et c’était bien sympa !

Ajoutez à cela une écriture très fluide et le style entraînant de l’autrice, et on obtient une nouvelle fraîche et sympathique qui nous permet, pendant quelques minutes, de passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire