dimanche 20 septembre 2015

Les cœurs qui s’aiment n’écoutent pas le Ciel

Marie, elle, est décidée à mener tous les combats pour l’amour de celui qu’on lui interdit d’aimer. Ce petit bout de femme, armée de la seule puissance de ses sentiments, va défier des adversités redoutables, avec un seul objectif : aimer et être aimée librement d’Angel.
Les obstacles s’annoncent insurmontables, mais elle est absolument déterminée. Son opiniâtreté lui suffira-t-elle pour gagner ses batailles ? Y aura-t-il un prix à sa liberté ?
Les cœurs qui s’aiment n’écoutent pas le Ciel
Valérie Bel 2015

Merci à SimPlement et à Valérie Bel.

C’est le second livre que je lis de cette autrice, et je savais que j’allais me régaler. Avec Nous danserons encore sous la pluie, j’avais vécu un moment extrêmement beau, avec une histoire empreinte d’énormément d’émotions et de sensibilité. Ce livre-là serait dans la même trempe, il ne pouvait en être autrement.

Et j’ai eu raison. Je n’avais pas lu le résumé de ce titre et j’ai donc été surprise par le caractère fantastique de l’histoire. Oui, le titre et la couverture sont à prendre au premier degré ! Et vous savez combien j’aime les histoires d’anges, car je l’ai souvent mentionné sur ce blog. Alors, je ne pouvais qu’être ravie de cette surprise.

L’histoire commence lors de l’adolescence de Marie, alors que celle-ci ne semble pas être si bien dans sa peau que ça, surtout lorsqu’elle commence à en pincer pour Angel. Petit à petit et au travers d’événements inexplicables, ces deux-là se rapprochent, alors qu’ils n’en ont pas le droit. Cela serait dangereux pour Marie, mais aussi pour tous les gens qui leur sont proches.

Le ton est donné, et c’est bien dans une histoire d’amour impossible que l’on se retrouve. J’aime les histoires à la Roméo et Juliette, quand elles sont bien traitées, comme ici. Certes, il y avait des petits moments où je trouvais le côté buté de Marie un peu too much, mais, finalement, cela passait bien car cela en faisait son charme. Angel, lui, m’a paru un peu trop froid sur le début, distant sur la fin, mais toujours droit dans ses idées du début à la fin. Mais leur histoire évolue de manière cohérente, et Marie donne tout pour qu’ils puissent vivre leur amour au grand-jour.

Les émotions sont également au rendez-vous. On suit Marie et Angel sur plusieurs années, il y a donc de quoi mettre en place des intrigues autour des événements naturels de la vie, et les épreuves qui surviennent sont aussi horribles qu’elles sont logiques dans le déroulement de cette histoire en particulier. Comprenez bien, je ne m’attendais pas à avoir ce déroulé, j’ai été surprise. Mais quand quelque chose arrivait, je trouvais ça logique.

En somme, c’est encore un magnifique texte de Valérie Bel que j’ai eu la chance de découvrir. De cette autrice, je n’avais repéré que ces deux titres-là, mais il est certain que si je repère encore un de ses romans, je l’attraperai sans hésiter. Il y a des plumes qui sont belles et qui font du bien, alors autant les lire car on sait qu’on passera forcément un beau moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire