À l’école primaire voisine, Liam aperçoit deux fantômes : la jeune Charmaine, qui ignore qu’elle vient de succomber mystérieusement, et un vieil homme qui attend son petit-fils pourtant mort avant lui.
Mais ni l’un ni l’autre n’a créé l’étage fantôme du collège. Qui, alors ? Liam et Cléa craignent que ce soit l’œuvre d’un fantôme gris…
Et voilà, je reviens tous vous embêter avec ma saga chouchou du moment ! Ou plutôt, avec la suite de ma saga chouchou du moment. Le Manoir : l’exil, la suite du Manoir est apparemment en cours d’écriture, car il n’y a que deux tomes pour l’instant… et j’en ai lu un !
Ce tome reprend peu de temps après les événements de Alec et le strigoï, et le moins qu’on puisse dire est qu’il y a du changement. Nos personnages sont séparés : les adultes sont restés au Manoir avec Raoul, tandis que la bande des enfants, toujours chaperonnée par les adolescents, a décidé de migrer et de se trouver une nouvelle place à hanter.
C’est dans un étage fantôme d’un collège qu’ils trouvent refuge et rencontrent trois nouveaux personnages à aider. Plusieurs intrigues sont alors mises en place, et j’ai adoré chacune d’entre elles. Mais c’est surtout sur Charmaine que l’on se focalise : la petite princesse, comme ils l’appellent tous par ironie, semble avoir bien des soucis pour réaliser sa nouvelle condition. Ils ont du pain sur la planche.
Ce tome n’est pas différent des précédents : on s’amuse, et on prend du plaisir à lire les aventures de nos personnages. J’avais un peu peur que Liam ne puisse plus utiliser la Carte d’éternité, mais si ! Ils ont trouvé une parade ! Cet aspect était pour moi trop important dans cette saga pour le supprimer complètement. Il était vital qu’il y ait toujours des voyages dans le temps !
En bref, ce fut une suite à la hauteur de ce que j’en attendais et, comme toujours, je suis pressée de découvrir la suite. Je vais essayer de faire un peu durer le plaisir tout de même, car je ne sais pas quand sort le tome 3… Alors, l’attente sera longue après le 2…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire