mercredi 2 septembre 2015

Nuit

Alex… Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot. C’est tout ce qu’il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d’adolescents plus sauvages les uns que les autres… Le reste est flou, vague, sombre. Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et… amis ?
Nuit
Sophia Laurent 2015

Merci à SimPlement et à Sophia Laurent.

Cela fait deux livres de cette autrice que je dévore en un rien de temps. Je pense que cela doit être un signe de qualité, autant au niveau de l’histoire que du style. Ici encore, ce dernier est très fluide et particulièrement entraînant, ce qui permet de vraiment plonger dans le cœur du récit et découvrir dans les meilleures conditions possibles le titre que l’on parcourt.

Le début du texte était très accrocheur, comme pour Vingt-huit, et ce genre de début me plaît : cela met tout de suite dans l’ambiance et embarque tout de suite le lecteur. Dans ces cas, je n’arrive pas trop à lâcher le livre, car je me pose des millions de questions… tout comme Alex, le personnage principal, qui a tout oublié de son passé, et se retrouve blessé dans une ruelle, où des hommes l’attaquent.

Très vite, les événements s’enchaînent pour Alex, et l’on suit ses périples tout en se demandant, avec lui, qui il est et pourquoi il se retrouve dans une telle situation. À sa place, je serai toutefois un peu moins fier et arrogant, et plus renfermé. À croire que sa personnalité cherche à transparaître malgré son amnésie, comme pour nous faire comprendre son entourage, qui a du mal à croire qu’il ait vraiment tout oublié.

Les jeunes de ce livre m’ont touchée également, car je trouve que leur vie est bien difficile. Ils ont décidé, après de nombreux questionnements, de faire confiance à Alex et lui offrir une sorte de foyer, alors qu’il apparaît de plus en plus que ce dernier ne pourra que leur apporter des ennuis… et c’est évidemment quand les ennuis arrivent que je tombe sur ce maudit « à suivre ». Je ne suis pas rassasiée, je commençais à peine, et c’est déjà fini. Du coup, je vais poser une réclamation, car c’est un scandale… lisez-le et vous verrez, vous viendrez signer ma pétition pour obtenir la suite !

Aube »

2 commentaires:

  1. J'adore la plume de cette auteure <3 Celui-ci me fait envie depuis que je l'ai découverte avec Vingt-huit *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette auteur écrit très bien, oui ! C'est toujours un plaisir de la lire. Si t'as l'occasion, fonce sur Ruines, c'est top !

      Supprimer