mardi 24 juillet 2012

Invasion

Brillant étudiant en informatique, Beau se blesse au doigt en ramassant un mystérieux petit disque de métal noir. Il ressent une forte fièvre et manifeste les symptômes d’une grippe carabinée, puis tout rentre dans l’ordre. Rétabli, il semble plus fort qu’avant. Mais sa compagne Cassy s’inquiète. La personnalité de son ami a changé. Ce garçon studieux sèche ses cours, ne parle plus que d’écologie ou de sexe et, dans le noir, ses yeux deviennent phosphorescents. Plus inquiétant encore, l’épidémie de grippe se répand dans la ville et bientôt dans tout le pays. Quelle est l’origine de ce virus mystérieux ? Quels sont les buts de cet Institut du Nouveau Départ que vient de fonder Beau avec l’aide de la plus grosse entreprise d’informatique du monde ? Cassy, avec un petit groupe, décide de résister pour combattre ce mal venu d’ailleurs.
Invasion
Robin Cook 1997

J’avais lu ce livre il y a très longtemps et j’avais adoré. Je le relis aujourd’hui et… j’adore toujours autant ! Voire plus ! J’avais oublié qu’il y avait tant de mystères, tant de frissons autour des disques noirs et du virus. Je me suis régalée ! Robin Cook est un magicien de l’écriture, ses thrillers médicaux sont toujours plus que parfaits, et celui-ci, bien qu’il ne soit pas qu’un thriller médical car touchant à l’anticipation, est encore meilleur que les autres. J’avais soif de toujours connaître la suite et j’ai frémi de peur et d’excitation pour nos héros, mais aussi pour toutes ces victimes devenues… ennemis ! Et quels ennemis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire