lundi 24 janvier 2022

Eneo

Le navire océanographique MedExplorer vogue dans l’océan Pacifique, à la recherche de créatures inquiétantes signalées par des pêcheurs polynésiens. À son bord, la biologiste Sybil Hoareau est chargée de diriger les recherches. Au cours d’une plongée à grande profondeur, le bâtiment est attaqué. Non loin de là, Marc Laurent et Duma Issamba mènent une campagne d’essai sur un engin sous-marin révolutionnaire. Ils vont tout tenter pour tirer Sybil des profondeurs du Pacifique.
Quel rapport entre ces événements et la découverte, en Nouvelle-Calédonie, d’une pollution mystérieuse qui décime la faune locale ? Ou la disparition tragique de la présidente progressiste du Chili ?
La réponse se trouve-t-elle tout au fond de l’océan, par trois cents mètres de profondeur ?
Eneo
Sylvain Dutrieux 2022

Merci à Nats Éditions.

Une petite note très rapide sur ce texte, car j’ai perdu ma chronique il y a très longtemps… et j’ai lu ce livre il y a encore plus longtemps. Donc, vous vous en doutez, mes souvenirs ne sont plus très frais… Il me faudrait vraiment une Pensine…

Je me souviens que j’avais beaucoup aimé ce texte. Il parlait d’un sujet intéressant, l’énergie, et il recelait de nombreuses aventures et péripéties, car… tenez-vous bien ! C’est un thriller ! Bon, alors, oui, c’est un thriller, mais il ne fait pas non plus frissonner au point d’en avoir des sueurs froides. Mais les aventures vécues par nos héros sont plutôt trépidantes, et plus d’une fois j’ai craint pour leur vie.

Ma lecture avait été très rapide, et j’avais tout de suite adhéré à l’histoire. J’avais eu quelques surprises et j’avais tourné les pages vraiment rapidement pour savoir ce qu’il allait advenir des personnages. Je sais, ma chronique n’est vraiment pas très longue, mais l’essentiel y est : c’est un très bon texte qui vous fera vivre de belles aventures. Tentez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire