mardi 8 février 2022

Terence, l’apprenti magicien

Découvre les aventures de Terence Tournefeuille, un jeune magicien malicieux. Avec Malidjaï, son amoureuse, et Romuald, son meilleur ami, il fréquente l’école de Merlin. Terence aime beaucoup faire des blagues…
Terence, l’apprenti magicien
Sylvie Arnoux & Ko-Hsin Hsu 2022

Merci à Nats Éditions.

Je ne lis pas souvent de BD car ce format plus visuel qu’écrit ne m’emballe généralement pas trop. J’ai vraiment besoin d’avoir un déclic ou une attirance particulière pour les illustrations pour être vraiment dedans. Là, cela a été le cas, le plus souvent. Les illustrations sont pour la majorité très sympathiques et agréables à regarder. Certaines, par contre, étaient difficilement lisibles, je pense que je ne suis pas assez habituée à ce style. Mais, au global, mon œil était attiré.

Concernant l’histoire, maintenant, il ne s’agit pas vraiment d’une intrigue qui file tout le long de la BD. On a plusieurs planches racontant des petites tranches de vie humoristiques. La plupart prêtent à sourire, et on se fait plaisir en en lisant une de plus, puis une de plus, puis encore une autre.

Au final, il s’agit d’une bande dessinée sympathique et qu’on prend plaisir à découvrir. Certaines planches sont certes plus amusantes que d’autres, mais on passe un bon moment, et c’est l’essentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire