lundi 6 septembre 2021

Un rêve en rouge

Bolo est un stylo rouge qui rêve de voir la mer ; Tarik, un petit garçon qui adore écrire et dessiner en rouge malgré les consignes de son prof de dessin. Que se passerait-il s’ils se rencontraient ? Pourraient-ils, ensemble, réaliser leur rêve et faire accepter leurs différences ?
Un rêve en rouge
Iman Eyitayo & Mégane Cuvelier 2021

Merci aux Éditions Plumes Solidaires.

J’ai beaucoup aimé ce petit texte d’Iman Eyitayo, dont je pense avoir absolument tout lu à présent ! Cette fois, elle s’attaque à une particularité, une sorte de maladie dont tout le monde a entendu parler, mais dont tous ne comprennent pas les problématiques au quotidien, à savoir le daltonisme.

J’ai trouvé que les explications et la mise en place étaient vraiment bien pensées et permettaient de vraiment se mettre à la place de Tarik. Et je vais avouer une chose : j’aimerais bien voir tout en rouge, moi ! Alors, oui, je sais, ça s’accompagne de désagréments, mais ça doit être beau de voir comme ça, juste pour tester…

Une note également pour les beaux dessins de Mégane Cuvelier, qui a su s’imprégner du texte et nous offrir des illustrations à la hauteur du texte. Merci à vous deux, c’est très réussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire