mercredi 18 décembre 2013

La malédiction du tigre

La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de trois cents ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction.
Tiger's curse
Colleen Houck 2013

Il était temps que je lise ce livre à la couverture magnifique qui m’a été offert par une grande copinaute. C’est chose faite ! Alors, que dire de ce roman ? Tout d’abord, que j’adore la couverture. Ce tigre est tellement mystérieux, je voulais vraiment connaître ses secrets. Et voilà ! L’histoire est ô combien originale, j’ai vraiment beaucoup apprécié.

La malédiction et toute la mythologie qui est mise en place m’ont fortement impressionnée. J’ai goûté chaque mot en rapport à cela et j’ai aimé tout ce qui s’y rapportait. Toutefois, je suis assez triste de voir que la plupart des événements concernant les personnages étaient téléphonés… Je n’ai pas eu de réelles surprises. Par exemple, quand Ren se montre en tant qu’homme à Kells… En fait, j’attendais plutôt que Colleen Houck consente enfin à nous faire part de cette scène…

Alors, passons aux personnages. J’aime beaucoup Ren. Mais j’aime beaucoup plus son frère, le vilain Kishan ! Que voulez-vous, je trouve que les personnages un peu plus du côté des vilains, les plus sombres en somme, sont toujours tellement plus complexes et donc tellement plus intéressants ! J’espère avoir un peu plus de Kishan dans le prochain tome, car c’est vraiment mon personnage préféré, et j’adore les interactions entre ces deux frères.

Ren est aussi très intéressant et porte un regard très lucide sur tout ce qui l’entoure, sauf sur son frère, évidemment… Quant à Kadam, un grand-père adorable ! Par contre, j’ai détesté Kells. Je la trouve niaise et idiote au possible. Dans le genre « je t’aime, tu m’aimes, mais je préfère m’en aller pour que tu sois plus heureux ». Cette fille est une tête à claques, et les deux frères feraient mieux de la laisser tomber. Trouvez-vous quelqu’un qui a un minimum de jugeote car, avec elle, c’est loupé d’avance !

Bref, un bon livre, malgré quelques passages sans mystère. J’ai très hâte de lire la suite, désormais !

La quête du tigre »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire