vendredi 12 mars 2021

Dans ma peau

Accepteront-ils leur destinée ?
Emma et Mathieu s’aiment depuis toujours, sans jamais se l’avouer. Tous les deux remplis d’ambition, ils tracent leur route sans jamais se donner une chance. Lorsque Emma le croise par hasard dans les escaliers d’un hôtel londonien, ils mettent leur vie en pause et s’accordent un week-end pour tenter leur chance. La saisiront-ils ? Leur amour est-il assez fort pour vaincre les surprises que la vie leur réserve ?
Dans ma peau
Ama Snow 2020

Merci à Babelio et aux Éditions So Romance.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance, et ça m’a fait du bien de m’y replonger. Le fait de ne pas en avoir lu depuis longtemps m’a permis d’avoir un certain recul sur les « clichés » que l’on retrouve dans le genre et à me dire que je les verrais moins arriver. Eh bien, au final, y a pas beaucoup de clichés dans ce texte ! Ce fut une très agréable surprise.

En effet, quand on dit romance, on pense « triangle amoureux », ou alors « je t’aime… moi non plus », ou alors « je t’aime, mais on ne peut pas être ensemble ». On tombe généralement toujours dans un de ces travers. Eh bien là, il n’y a pas de triangle amoureux. Déjà. Il y a bien d’autres prétendants, mais on s’en fiche, ils sont insignifiants. La romance se concentre sur Emma et Matt, et sur Matt et Emma.

Alors, bien sûr, il y a un peu de « je t’aime mais on ne peut pas s’aimer ». Ça ajoute du drame, et il en faut car, si tout allait bien, il n’y aurait simplement pas d’histoire. Mais là, je dois vous dire que c’est particulièrement bien amené et traité. On a des ellipses temporelles cohérentes, des personnages matures et qui savent faire face à leurs sentiments. Certes, ils sont parfois perdus et tombent dans le cliché, mais ils sont vite remis en selle par les autres personnages.

J’ai beaucoup aimé être surprise ainsi. Quand je lisais cette histoire, je me disais sans cesse : ça va aller par là. Et non, Ama Snow arrivait généralement à me surprendre à chaque fois en décidant d’aller ailleurs. En plus, le texte est vraiment très bien écrit, et l’on a envie de continuer à lire sans fin. Et je rappelle qu’à la base je ne lis que peu de romances ! Donc, c’est vraiment un compliment. Juste un truc qui m’a agacée : tous ces hashtags. Je trouvais ça un peu lourd sur la fin… Mais bon, c’est juste histoire de trouver un point négatif à ce texte que j’ai beaucoup apprécié !

À la vie, à la mort »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire