lundi 8 mars 2021

Noubinou

Ce matin, Noubinou n’a pas envie de se lever, ni même de prendre un petit déjeuner.
Il faut dire que, depuis quelque temps, il se fait beaucoup embêter à l’école, sans trop savoir pourquoi.
Heureusement, il peut compter sur les conseils de ses amis pour comprendre que le problème ne vient pas de lui, mais des autres…
Noubinou
Élise Simon & Daria Massellani 2021

Merci à Nats Éditions.

Cette histoire est trop mignonne ! Le petit Noubinou m’a fait de la peine à subir les méchancetés de ses petits camarades à l’école. Ce petit teckel est tout gentil, il ne faut pas l’embêter. Vous l’aurez compris, ce livre parle des discriminations et de la différence dans le milieu scolaire. De plus, il propose de manière ludique les moyens offerts aux enfants pour se dépêtrer de ces situations particulièrement complexes.

Côté illustrations, les aquarelles sont vraiment super jolies. Belles et douces, elle permettent de faire le lien avec le texte et d’apprécier les scènes présentées, malgré le côté parfois difficile des situations. En bref, voici un petit jeunesse qui m’a beaucoup plu et qui est vraiment très mignon. À lire !

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup à vous pour votre commentaire ! Je suis heureuse que l'histoire vous plaise, tout comme les dessins de Daria ! 😊 Le projet (autobiographique) me tenait particulièrement à cœur !
    Elise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec quand plaisir, j'ai vraiment adoré cette histoire toute mignonne :)

      Supprimer