mercredi 4 mars 2015

Origine du pouvoir

Sarah pensait naïvement avoir percé tous les secrets de Black diamond et gagné un peu de répit. Malheureusement, la bourgade et ses habitants en ont décidé autrement ! C’est sans parler de James Drake, l’homme qui lui a volé son cœur pour le briser ensuite…
Mais Sarah sait que le bonheur est à portée de main et pour l’atteindre elle est prête à se battre. Ses choix changeront à jamais son destin. La prophétie doit s’accomplir.
Origine du pouvoir
Sandra Paillard 2014

Tout d’abord, je souhaite à nouveau remercier les Éditions Sharon Kena de m’avoir permis de découvrir cette histoire, même si à nouveau ma chronique ne sera pas vraiment positive.

J’avais été déçue du premier tome qui ressemblait à une évidente copie de Twilight. Ce n’est plus le cas dans ce tome. Chaque personnage possède maintenant son identité, ses caractéristiques. Les trois premiers quarts du livre mettent en évidence une Sarah qui se démarque énormément de Bella et qui a son propre univers, son propre passif.

J’ai beaucoup aimé cette Sarah, sorcière de son état, tentant d’apprivoiser ses dons et de faire partie de cette famille de vampires. Seulement voilà. Je trouve l’ensemble assez niais. Sarah est acceptée et adulée par toute la famille, à tel point que cela en perd toute crédibilité. Personne ne peut aimer tout le monde et être aimée par tout le monde de la sorte. Ce n’est pas envisageable. De même pour tous les petits surnoms, « mon amour », « mon chéri »… Qui a parlé de gnan-gnan ? Moi ? Ah oui…

Autre fait contestable, il s’agit du don de Sarah. Elle a des visions, c’est super. Mais là, ça frise la rupture d’anévrisme, avec une vision toutes les cinq pages… Un peu de mesure aurait été apprécié.

Dans cette histoire, tout est trop extrême. Et quand je parle d’extrémité, parlons de cette révélation au sujet de Sarah. Je ne dirai pas ici de quoi il retourne pour permettre à ceux qui voudraient lire cette saga d’avoir un semblant de surprise. Mais j’ai trouvé ça trop « gros ». En lisant, ma réflexion a été : « Comme par hasard, manquait plus que ça… » Quant à ce combat final… Il tenait plus d’une parodie comique et burlesque que d’un vrai combat sanguinaire…

Je suis donc au regret d’annoncer que je suis assez déçue de ce second tome, car finalement ses bons côtés sont éclipsés par les mauvais qui prennent une ampleur trop importante. C’est vraiment dommage…

Le prix du sang »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire