Dernière nouvelle de La Sélection et, celle-ci, je l’attendais. J’adore la reine Amberly, et j’espérais que Kiera Cass nous offre un moment particulier avec elle. Mais je dois reconnaître que je suis un peu déçue de ce qui nous a été proposé.
J’espérais en effet que cette nouvelle se passe pendant la Sélection de Maxon, afin de voir America par les yeux de la reine, et qu’une sorte de consentement soit prononcé quant au futur choix de Maxon. La reine était tellement réservée que j’aurais voulu rentrer un peu dans son intimité à ce moment-là, et non lors de la Sélection de Clarkson.
Ce n’est pas que je n’ai pas aimé découvrir cette période de la vie d’Amberly, simplement j’ai peur que, avec le tome 4, cela fasse un peu trop répétitif de ne pas se concentrer à 100 % sur America et Maxon. Mais bon, c’est le choix de l’autrice, et c’est malgré tout un joli moment qui nous a été offert.
Notamment, j’ai beaucoup aimé la discussion entre Amberly et les autres Sélectionnées, qui tentaient de découvrir à quel point elle était mordue. C’était une jolie façon de nous montrer à quel point cette femme est forte et sait ce qu’elle veut, jusqu’au bout.
En bref, une nouvelle qui est en demi-teinte pour moi car ce n’est pas ce que j’y attendais. Toutefois, l’énoncé des fais, le style entraînant, et l’imagination de l’autrice ne peuvent que nous séduire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire