vendredi 16 octobre 2015

L’élue

La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie a changé pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution : riposter.
The one
Kiera Cass 2014

Et voilà, ça y est je suis désespérée et triste, car la conclusion est arrivée, et ce n’est pas du tout ce que j’espérais… C’est horrible, insupportable, inimaginable ! Ah, ah, ah ! Vous y avez cru, hein ?!

Je suis sous le charme de cette saga ! L’histoire d’America et Maxon est fantastique, magnifique, royale. J’ai eu le cœur qui battait, les mains moites, j’avais peur que Maxon ne prenne pas la bonne décision, que la dernière lubie d’America soit la goutte d’eau. J’avais peur qu’ils passent à côté l’un de l’autre.

Cette saga m’a réconciliée avec les histoires à l’eau de rose, et je me sens comme une midinette. J’ai des étoiles et des cœurs dans les yeux tant cette histoire est simplement parfaite !

Tout monte crescendo, et ce tome prend une tournure tellement différente. Les machinations du roi m’ont révoltée, et j’espérais sincèrement que Maxon prenne son courage à deux mains pour le faire taire, et pour lui faire comprendre qu’America vaut bien mieux que le numéro de sa caste.

J’ai aimé la complicité et l’amitié des Sélectionnées, et j’ai été surprise par chacune d’elles. Élise, par son sens de l’honneur qui la fait passer pour tellement froide ; Celeste, pour sa gentillesse cachée et sa camaraderie ; Kriss, par la fourberie de son secret.

Le style est toujours aussi agréable et entraînant… Tout est tout simplement parfait. Sauf la longueur de ces romans. Ils devraient tous faire au moins mille pages pour me contenter. Mais maintenant, je n’ai plus que mes yeux pour pleurer et je m’en vais donc refermer l’histoire d’America et Maxon en lisant La reine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire