dimanche 18 octobre 2015

The guard

An epilogue to The one, which takes place two years later on Maxon’s birthday.
The guard
Kiera Cass 2014

J’ai terminé L’élite il y a deux petites heures, donc il me fallait me faire plaisir en faisant une pause et en lisant cette nouvelle ! Alors, bien sûr, je ne vais pas mentir, Aspen n’est pas mon personnage préféré. Je redoutais donc un peu ma lecture, car je n’ai envie que d’une chose : qu’il s’écarte du chemin de Maxon !

Je sais, il était là avant et il a prouvé qu’il aimait America de tellement de façons… Mais il est aussi celui qui lui a dit de partir et de s’inscrire à la Sélection. Et ça, j’aurais pas apprécié !

Mais j’avoue que cette nouvelle tombe bien car elle m’a un peu réconciliée avec lui. Cela lui a permis de s’expliquer et de se montrer sous un jour plus humain. Maintenant, au moins, je comprends pourquoi America l’aimait : il est comme elle, la comprend, vient du même monde. J’ai adoré les petites attentions qu’il avait pour Anne, Lucy et Mary. Rien que pour ça, il a toute ma sympathie.

Sauf que, maintenant, c’est bon : laisse la place à Maxon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire