Pour Raphaël, qui n’a toujours fait qu’obéir aux ordres, il est l’heure de faire un choix : sauver la Terre à tout prix ou protéger ce qu’il a de plus précieux ? Il est temps de décider, le sort de l’humanité est en jeu.
Quel plaisir de retrouver Énel Tismaé dans une nouvelle histoire. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une saga, ni même d’un roman, mais d’une nouvelle. Bon, bien sûr, nous retrouvons un peu de l’Olympe, car il s’agit du thème de prédilection de l’autrice mais, cette fois, elle y mêle un peu d’ésotérisme, avec un ange dénommé Raphaël.
Le mélange des mythologies est efficace et agréable, ce qui nous permet de rentrer très vite dans l’histoire. Heureusement, dirais-je, car la nouvelle est relativement courte. Mais que d’aventures ! L’autrice ne nous accorde pas une seconde de répit et, de l’Olympe, nous rejoignons les célèbres Amazones, dont l’une des enfants est une élue, vouée à mourir pour sauver le monde.
Très rapidement, on découvre quelques petits clichés dont je ne dévoilerai rien ici, car il est bien possible que certains d’entre vous soient surpris. À force de dévorer des histoires, on s’attend à tout, et il est rare d’être vraiment surpris. Mais l’histoire est bien menée, et l’on se prend à rentrer dans le jeu de l’autrice et à feindre l’ignorance quant aux révélations qui vont être faites.
Le style est quant à lui extrêmement agréable, et le final tout en émotions. J’avais des frissons lors de ma lecture des dernières lignes, absolument sublimes, et le regret de devoir abandonner ce monde sympathique que nous a encore créé Énel Tismaé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire