samedi 6 juin 2020

Vous oublier

Ils se sont rencontrés et aimés le temps d’une nuit. Une seule. Un moment de folie et d’évidence. Pourtant, au petit matin, chacun a repris le cours ordinaire de sa vie.
Mais peut-on refermer une parenthèse comme elle s’est ouverte, d’un coup ?
Vous oublier
Valérie Bel 2020

Merci à SimPlement et à Valérie Bel.

Une nouvelle fois, j’ai eu la chance de lire un des nouveaux textes de cette autrice que j’aime beaucoup. Elle a le don de me faire voyager avec ses Marie toutes plus amoureuses les unes que les autres. Cette fois-ci, il s’agit d’une petite nouvelle, mais qui est tellement intense qu’on ne peut pas y rester indifférent.

Marie est amoureuse. On s’en doute, c’est toujours le cas. Mais, cette fois, elle est amoureuse d’une personne qui n’est pas son mari et se doit donc de décider ce qu’elle devra faire : rester avec son mari, où tout est limite platonique et sans saveur, ou poursuivre cette passion dévorante… tout en sachant qu’elle ne connaît ni le nom de son amant d’un soir, ni comment le retrouver. Elle ne sait même pas si elle pourra le revoir un jour…

Et quand on réalise que l’amant en question est dans la même situation, alors on espère que les deux pourront se retrouver et vivre leur amour pleinement. C’est donc plein d’espoir et empli d’amour qu’on découvre ce texte à deux voix, tout en sensibilité et en émotion. J’ai aimé le cheminement de l’histoire ; j’ai aimé aussi comment l’autrice a traité la chute de l’histoire. Superbe, car réaliste. C’est la vie, c’est comme ça.

Encore une fois, j’ai été enchantée par cette nouvelle lecture d’une autrice qui devient une incontournable de ma bibliothèque. Vivement le prochain texte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire